Etiquette : Rock anglophone

Angie des Rolling Stones

C’était à prévoir et j’avoue même qu’il m’aurait déçu s’il n’avait pas agit ainsi, mais [il] me donne du fil à retordre. Il écoute “Angie” des Rolling Stones…

Keep Yourself Alive des Queen

Je le vois arriver au loin, du moins je le devine d’abord puis le discerne peu à peu, et au fur et à mesure qu’il approche je ne…

Come Together des Beatles

Pucón – Futrono ce n’est pas le plus long à faire : 175 km c’est deux fois la même cassette des Beatles, avec quelques répétitions des chansons que nous…

No milk today de Herman Hermits

“Et pourquoi pas l’Argentine ?” a-t-elle dit. Eh oui, pourquoi pas ? Nous avions nos passeports, nous sommes partis par la Cordillère vers San Carlos de Bariloche. Le temps…

Voodoo Child de Jimi Hendrix

19h50. Réglés comme des horloges suisses, les González du dessus célèbrent leur culte quotidien de l’abrutissement de masse en regardant « Simplemente María » sur Canal 9. En bons prosélytes, ils essayent…

Dream on d’Aerosmith

La tête du tourne-disque se pose sur le disque, le groupe s’appelle Aerosmith, la chanson du 33 tours “Dream on”. Je découvre. Sing with me, if it’s just…

Radiocassette 1973 : Clapton, Scorpions et Neil Young

Ma valise est pleine d’argent (…). [Elle] est dans le coffre de la 504. La 504 est sur la route de Valdivia, après un contrôle à la sortie…

Riders on the storm des Doors

La 504 est chargée, brillante, la clef tourne, le moteur démarre, la route est ouverte. Direction Valparaíso. Le macadam est nouveau, comme la voiture, ils semblent s’entendre. Plus…

1973 : les premiers pas de Queen