Etiquette: Nouvelle Chanson Chilienne Page 1 sur 2

Gracias a la vida de Violeta Parra

Je n’ai pas plus d’illusions sur votre génération que sur les autres. Je retrouve dans votre immaturité celle qui était la nôtre, et je ne vous la reproche…

No nos moverán

La version de Tiempo Nuevo (1970) :

Me gustan los estudiantes de Violeta Parra

J’aime les étudiants Qui rugissent comme les vents Quand ils crient dans les tympans Des soutanes ou des régiments Petits oiseaux libertaires Qui sont bien chez eux dans…

Tatatí d’Inti Illimani

… en profiter parce que je suis seul ce soir à l’Auditorium de l’Institut Chileno-soviétique, 20h, à attendre le début du concert d’Inti-Illimani prévu pour 19h, rue Ejercito,…

Yo vengo a contar de Tito Fernández

[Le] concert [de Tito Fernández] se déroule presque sans discours, puisque un concert de chanteur engagé n’est pas entièrement un meeting politique, mais n’est pas non plus trop…

Víctor Jara, la población

Une fois le thé préparé et versé dans les tasses, elle met sur le tourne-disque de la maison, sous nos yeux admiratifs, transis dans l’attente frénétique de découvrir…

Víctor Jara, Yo no canto por cantar

La porte s’ouvre. — Allez, Jara, sors de là, on a hâte de t’entendre ! On va voir si tu cries mieux que tu ne chantes ! Il…

Venceremos

Les Chiliens, ouverts et désireux de faire partager les richesses de leur patrimoine, m’ouvrent leur bras, me font goûter, m’expliquent, me prennent par la main. La ferveur populaire…

Vals para Jazmín

 … Je crois que nous allons chanter, Je crois, mon cœur, Que nous allons vivre §1. Voilà, j’y suis. Après tout. Enfin. Ma Bande Sonore

La toma de Víctor Jara

La Población est le 7ème album de Víctor Jara, sorti en septembre 1972 et produit par la Discoteca del Canto Popular (DICAP), qui appartenait aux Jeunesses Communistes du Chili….