Catégorie: Donjuanesqueries

Nœud d’une femme, d’un lieu et d’un parfum

J’aime en tout cas découvrir cette petite ville au pied du volcan, laisser mes souvenirs se charger de Gladys, de son parfum, de son rire, de la couleur…

Come Together des Beatles

Pucón – Futrono ce n’est pas le plus long à faire : 175 km c’est deux fois la même cassette des Beatles, avec quelques répétitions des chansons que nous…

La ci darem la mano, extrait de Don Giovanni

L’orchestre lyrique de l’ORTF, dirigé par G. Sébastian, m’enchante, j’ai envie de chanter aussi “La ci darem la mano” lorsque vient le moment. D’ailleurs, je chantonne, puisque mon…

La Passion selon Saint Jean

Je devinais son plaisir de retrouver mon attention insistante, flattée de sentir sa beauté touchée ainsi à distance par un désir qui s’affirmait comme tel. Nous avons lutté…

Etre cette petite pluie d’or…

Que j’aimerais épouser son corps, le rythme de l’ondulation de ses parures, un discret plaisir en suspens dans une atmosphère glacée sans que l’on souffre du froid, la…

(Un) Jésus (qui) n’y peut rien

  A chaque fois que je lève les yeux devant le bâtiment de l’Université Catholique sur l’Alameda, et vois Jésus qui trône en haut de l’édifice, j’ai beau…

La vertu des femmes se trouve dans leur chemise

Chemin faisant, [Voltaire] raisonna sur le sentiment de la pudeur qui empêche de laisser voir les parties que dès l’enfance on nous a appris à tenir couvertes. Il…

« Son visage comme une peinture de Modigliani retravaillée par Picasso »

C’est son mystère qui me plaisait chez elle, et son visage comme une peinture de Modigliani retravaillée par Picasso… [1. III §6] Imaginons à quoi peut ressembler cette…